La ville compte désormais 9 nouveaux radars urbains qui s’ajoutent aux 46 radars déjà en service dans le département.
Depuis début 2022, 9 radars nouvelle génération ont été installés dans la ville de Toulouse. Prenant la forme de boîtiers noirs d’une quarantaine de centimètres de haut, ils sont fixés en haut de lampadaires. Sorte de versions miniaturisées des radars tourelle, ils peuvent flasher les véhicules en excès de vitesse dans les deux sens de circulation.
Ils ont été installés principalement sur des axes très fréquentés comme la route de Saint-Simon à Basso Cambo, le boulevard Silvio-Trentin aux Minimes, le boulevard du Maréchal Juin vers le conseil régional, l’avenue Pompidou à Jolimont. Deux d’entre eux ont également été installés dans le secteur nord (boulevard d’Atlanta et boulevard Netwiller).
Ils sont pour le moment en phase de test. D’ici la fin de l’année, certains commenceront à flasher et à verbaliser.
Ces radars s’ajoutent aux 46 déjà en service dans le département de la Haute-Garonne.
L'Aviron Bayonnais, célèbre club de rugby, s'associe à Centaure, leader de la prévention routière, pour un événement qui marquera les esprits et sauvera des vies.
Du 19 au 21 septembre 2023, Centaure Occitanie sera présent au Salon Préventica à Toulouse. Pendant 3 jours, de 9h à 17h30, du mardi au jeudi, notre équipe sera là pour présenter notre expertise en matière de sécurité routière.
Une étude réalisée par la Ligue de défense des conducteurs (LDC) donne un aperçu de l'état actuel de la transition des 80 km/h aux 90 km/h dans les départements d'Occitanie.
Centaure.com assure le respect de votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous et nos partenaires utilisons des cookies afin de mesurer l'audience et la performance du site, faciliter le partage de contenu et permettre de visionner directement sur le site le contenu multimédia.
En cliquant sur « Paramétrer les cookies », vous pouvez prendre connaissance du détail de ces finalités ainsi que de la liste de nos partenaires, et nous indiquer vos préférences. A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou modifier vos préférences.