Logo Logo
Occitanie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/partenaires2.jpg

Les partenaires

Centaure est soutenu par de grands groupes fortement impliqués dans la lutte contre l’insécurité routière.

Les membres fondateurs :



Acteur majeur de l’Assurance automobile en France, Groupama propose des offres cumulant assurance et services dans une approche centrée sur une réponse globale à ses assurés en matière de mobilité. Assureur de " la vie quotidienne automobile ", Groupama marque son engagement permanent dans la sécurité routière en participant au développement du réseau Centaure.
www.groupama.fr

 

Autoroutes du Sud de la France exploite aujourd’hui un réseau de 2 633 km auxquels s’ajoutent 81 km en cours de construction, soit un réseau concédé total de 2714 km. Le réseau ASF occupe une position stratégique dans l’Hexagone sous la diagonale Angers/Lyon/Aix-en-Provence.
www.asf.fr

  

 
 

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Contribuer au développement de leurs territoires est leur raison d’être. Elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales.
www.caisse-epargne.com

 

 

Voir aussi

 

Actualités

articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Toulouse-trophe.jpg

Toulouse : candidatures aux 11e Trophées Ecomobilité

Depuis sa première édition en 2012, ce concours qui encourage les innovations dans le domaine de l’écomobilité, a permis de récompenser 47 démarches innovantes.
 
/local/uploaded/paragraph/francais-face-aux-incivilites.jpg

Les Français face aux incivilités sur les routes

Selon une récente étude d'OpinionWay, 57 % des Français ont peur des incivilités sur les routes ou dans la rue de la part des autres usagers.
 
/local/uploaded/paragraph/casque-moto-scooter.jpg

Casques moto et scooter : ce qui change au 1er juillet 2022

A partir du mois de juillet, la norme ECE 22.05 sera prohibée et remplacée par la ECE 22.06. Mais qu’est-ce que cela va réellement changer ?
 
/local/uploaded/paragraph/dossier3.jpg

Le défi des nouvelles mobilités

Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux
touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional