Logo Logo
Occitanie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/partenaires2.jpg

Les partenaires

Centaure est soutenu par de grands groupes fortement impliqués dans la lutte contre l’insécurité routière.

Les membres fondateurs :



Acteur majeur de l’Assurance automobile en France, Groupama propose des offres cumulant assurance et services dans une approche centrée sur une réponse globale à ses assurés en matière de mobilité. Assureur de " la vie quotidienne automobile ", Groupama marque son engagement permanent dans la sécurité routière en participant au développement du réseau Centaure.
www.groupama.fr

 

Autoroutes du Sud de la France exploite aujourd’hui un réseau de 2 633 km auxquels s’ajoutent 81 km en cours de construction, soit un réseau concédé total de 2714 km. Le réseau ASF occupe une position stratégique dans l’Hexagone sous la diagonale Angers/Lyon/Aix-en-Provence.
www.asf.fr

  

 
 

Les 17 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Contribuer au développement de leurs territoires est leur raison d’être. Elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales.
www.caisse-epargne.com

 

 

Voir aussi

 

Actualités

articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/sans-titre.jpg

Contrôle technique : ce qui change en 2023

Pour plus de sécurité sur les routes, le contrôle technique s’enrichit de nouvelles vérifications cette année. Petit récapitulatif.
 
/local/uploaded/paragraph/Article-toulouse.jpg

Toulouse : beaucoup de conducteurs se déplacent seuls en voiture

Selon le 3e baromètre de l’autosolisme de Vinci Autoroutes, 88 % des automobilistes se déplacent seuls en voiture dans l’agglomération toulousaine. Une progression de 6 points en 1 an.
 
/local/uploaded/paragraph/covoit-article.jpg

Une prime de 100 € pour encourager le covoiturage

Mise en place par le Gouvernement et destinée aux nouveaux covoitureurs, cette nouvelle prime vise à réduire la pollution et les embouteillages.
 
/local/uploaded/paragraph/bilan-mortalite-acticle.jpg

Bilan de la mortalité routière 2022

En France métropolitaine, la mortalité routière progresse de 0,5 % par rapport à 2019 et touche particulièrement les cyclistes et usagers d’engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) comme les trottinettes électriques.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional