Logo Logo
Occitanie
Accueil
Accueil
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/stages-prevention2.jpg

Nos stages prévention

Nos stages de prévention ou stages post-permis s’adressent à tous ceux qui souhaitent découvrir une autre manière de conduire, plus apaisée, plus sûre, plus respectueuse des autres et de l’environnement. Nos stages sont ouverts à tous, jeunes ou moins jeunes et quelle que soit votre expérience de conduite.

Une méthode, une expertise

Les stages Centaure s’attachent à recréer des situations de conduite proches de la réalité afin que vous puissiez vivre en toute sécurité l’accident.

La méthode de Centaure est simple : exposé en salle, puis expérimentation sur les plateaux d’exercices à bord de véhicules Centaure et enfin validation à bord de votre propre voiture. L’infrastructure vous garantit des évolutions sans risques pour vous et pour votre voiture.

Un stage valorisant et utile

Suivre un stage Centaure, c’est aborder les questions de sécurité routière sans tabous, ni complexes. Toutes les questions que vous n’avez jamais pu poser, tout ce que vous n’avez jamais testé, vous pouvez le vivre chez Centaure : perte d’adhérence, freinage d’urgence, choc latéral, effets de la vitesse, distances de sécurité…
Les stages Centaure se déroulent dans une ambiance conviviale. Nos animateurs sont les garants d’un enseignement non culpabilisant, concret et immédiatement utile. Nous vous apprenons à ne pas vous retrouver en situation d’accident !
 

Centaure : un engagement de qualité

Centaure est le premier signataire d’une charte de qualité des organismes de formation post-permis avec la Direction de la Sécurité Routière.
Au coeur de cette charte vingt engagements pour vous offrir un stage de qualité : réfléchir à vos pratiques de conduite, mieux prendre en compte les limites du système homme/véhicule/environnement, mieux appréhender la complexité de l’acte de conduite dans ses dimensions physiologiques, psychologiques et sociales... 

 

Vous êtes assurés Groupama ? Vous pouvez bénéficier d'un stage de prévention en réservant directement par Internet. Pour en savoir plus...

 

 

https://occitanie.centaure.com/index.htm

Actualités

articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Toulouse-trophe.jpg

Toulouse : candidatures aux 11e Trophées Ecomobilité

Depuis sa première édition en 2012, ce concours qui encourage les innovations dans le domaine de l’écomobilité, a permis de récompenser 47 démarches innovantes.
 
/local/uploaded/paragraph/francais-face-aux-incivilites.jpg

Les Français face aux incivilités sur les routes

Selon une récente étude d'OpinionWay, 57 % des Français ont peur des incivilités sur les routes ou dans la rue de la part des autres usagers.
 
/local/uploaded/paragraph/casque-moto-scooter.jpg

Casques moto et scooter : ce qui change au 1er juillet 2022

A partir du mois de juillet, la norme ECE 22.05 sera prohibée et remplacée par la ECE 22.06. Mais qu’est-ce que cela va réellement changer ?
 
/local/uploaded/paragraph/dossier3.jpg

Le défi des nouvelles mobilités

Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux
touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional