Logo Logo
Occitanie
Accueil
Accueil
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/tetiere-mp.jpg

Le centre

Liaisons radio, pistes et véhicules avec équipements spéciaux… Si tout le matériel du centre est à la pointe de la technologie, c’est pour mieux analyser votre comportement au volant. Objectif : vous aider à prendre conscience des risques, à modifier votre conduite… pour assurer votre sécurité !

L'infrastructure 

16 voitures Centaure et 2 monospaces sont à votre disposition. Et parce que vous êtes forcément plus naturel à bord de votre voiture, et que vous devez aussi connaître ses limites, nous vous proposons d'évoluer sur nos pistes avec votre propre véhicule.

 

Nos plateaux d'exercices ont été spécialement conçus pour assurer votre sécurité lors de vos mises en situation critique. Les zones de tests font 20 m de large sur 100 m de long. Quelle que soit votre réaction, l'espace est suffisant pour que vous ne couriez aucun risque. Particularité du centre : trois pistes humidifiées et... une piste sèche pour tester votre comportement dans d'autres conditions.

Découvrez notre politique qualité et nos engagements ici.

Actualités

articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Toulouse-trophe.jpg

Toulouse : candidatures aux 11e Trophées Ecomobilité

Depuis sa première édition en 2012, ce concours qui encourage les innovations dans le domaine de l’écomobilité, a permis de récompenser 47 démarches innovantes.
 
/local/uploaded/paragraph/francais-face-aux-incivilites.jpg

Les Français face aux incivilités sur les routes

Selon une récente étude d'OpinionWay, 57 % des Français ont peur des incivilités sur les routes ou dans la rue de la part des autres usagers.
 
/local/uploaded/paragraph/casque-moto-scooter.jpg

Casques moto et scooter : ce qui change au 1er juillet 2022

A partir du mois de juillet, la norme ECE 22.05 sera prohibée et remplacée par la ECE 22.06. Mais qu’est-ce que cela va réellement changer ?
 
/local/uploaded/paragraph/dossier3.jpg

Le défi des nouvelles mobilités

Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux
touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional