Logo Logo
Occitanie
Accueil
/FCKeditor/UserFiles/orga/Nos-certifications-qualite.png

Nos certifications qualité

Pour apporter des formations professionnelles de qualité aux stagiaires, les centres Centaure sont certifiés NF Services Formation. La certification Qualiopi fait également partie de la stratégie du réseau.

Avec l’obtention de la certification NF Formation et Qualiopi, Centaure s’inscrit dans une démarche de qualité globale pour ses formations professionnelles.

De la conception du produit pédagogique à l’évaluation et au suivi de la formation, en passant par la relation commerciale, tout est mis en oeuvre pour répondre aux besoins des entreprises en matière de formation routière.

Afin de proposer des formations toujours plus adaptées, les centres évaluent la satisfaction des stagiaires en fin de formation. En toute transparence, Centaure publie les résultats aux évaluations théoriques par QCM et pratique sur plateau d’exercices. Un baromètre de suivi des compétences est publié dans le cadre de la formation Préventis CARD-PRO qui fait l’objet de délivrance d'un certificat : Certification d’aptitude routière aux déplacements professionnels.

Il est également possible de consulter les taux de réussite des stagiaires à la certification CARD-PRO, ainsi que le taux de satisfaction des stagiaires.

Actualités

articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Toulouse-trophe.jpg

Toulouse : candidatures aux 11e Trophées Ecomobilité

Depuis sa première édition en 2012, ce concours qui encourage les innovations dans le domaine de l’écomobilité, a permis de récompenser 47 démarches innovantes.
 
/local/uploaded/paragraph/francais-face-aux-incivilites.jpg

Les Français face aux incivilités sur les routes

Selon une récente étude d'OpinionWay, 57 % des Français ont peur des incivilités sur les routes ou dans la rue de la part des autres usagers.
 
/local/uploaded/paragraph/casque-moto-scooter.jpg

Casques moto et scooter : ce qui change au 1er juillet 2022

A partir du mois de juillet, la norme ECE 22.05 sera prohibée et remplacée par la ECE 22.06. Mais qu’est-ce que cela va réellement changer ?
 
/local/uploaded/paragraph/dossier3.jpg

Le défi des nouvelles mobilités

Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux
touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional