Logo Logo
Occitanie
  • Actualités
  • Toulouse : des radars nouvelle génération en ville
/local/uploaded/paragraph/O-radar.jpg
mars 2022

Toulouse : des radars nouvelle génération en ville

De nouveaux radars urbains, capables de verbaliser plusieurs infractions, ont fait leur apparition à Toulouse.
Mis en place en décembre 2021, ces radars urbains « nouvelle génération » prennent la forme de petits boitiers discrets et sont installés en hauteur sur un mât.

Appelés ETU (équipements de terrain urbain), ces radars permettent de constater de mul-tiples infractions comme les excès de vitesse dans les deux sens ou le franchissement d’un feu rouge. Leurs autres particularités sont qu’ils ne flashent pas et ne sont pas annoncés en amont par des panneaux.

Ces implantations d’ETU se font dans le cadre d’une expérimentation nationale : au total, ce sont une trentaine d’entre eux qui devraient être installés à Toulouse, et plusieurs dizaines à Montbéliard et Montpellier.

Si cette phase de test se révèle un succès sur le plan technique, les appareils en place pas-seront alors en mode verbalisation et un déploiement national sera réalisé.

Selon la Sécurité routière, le budget de déploiement de ces radars avoisinerait les 150 mil-lions d'euros pour plusieurs centaines de cabines. À terme, ils pourraient remplacer les ca-bines actuelles, comme cela a été fait avec les radars tourelles sur les bords des routes.
articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Toulouse-trophe.jpg

Toulouse : candidatures aux 11e Trophées Ecomobilité

Depuis sa première édition en 2012, ce concours qui encourage les innovations dans le domaine de l’écomobilité, a permis de récompenser 47 démarches innovantes.
 
/local/uploaded/paragraph/francais-face-aux-incivilites.jpg

Les Français face aux incivilités sur les routes

Selon une récente étude d'OpinionWay, 57 % des Français ont peur des incivilités sur les routes ou dans la rue de la part des autres usagers.
 
/local/uploaded/paragraph/casque-moto-scooter.jpg

Casques moto et scooter : ce qui change au 1er juillet 2022

A partir du mois de juillet, la norme ECE 22.05 sera prohibée et remplacée par la ECE 22.06. Mais qu’est-ce que cela va réellement changer ?
 
/local/uploaded/paragraph/dossier3.jpg

Le défi des nouvelles mobilités

Les nouvelles mobilités connaissent un essor considérable depuis quelques années. Alors que la société misait sur les transports publics collectifs pour limiter la circulation sur les routes et réduire les émissions de CO2, la pandémie, avec ses restrictions de déplacements et le développement du télétravail, a changé la donne. Les déplacements multimodaux
touchent ainsi de plus en plus de Français au travers des nouvelles mobilités comme les trottinettes électriques ou les vélos à assistance électriques.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional