Logo Logo
Occitanie
  • Actualités
  • Occitanie : le retour des 90 km/h dans certains départements
/local/uploaded/paragraph/Occitanie-90kmh.jpg
septembre 2022

Occitanie : le retour des 90 km/h dans certains départements

Imposée en 2018 partout en France, la limitation à 80 km/h n’est désormais plus effective dans plusieurs départements de la région.
En 2018, la limitation de vitesse passait à 80 km/h sur les routes départementales de l’Hexagone. Mais depuis 2019, il est possible pour les départements de retourner aux 90 km/h.

En région Occitanie, plusieurs département sont revenus aux 90 km/h sur certaines parties de leur réseau routier dès 2020. C'est notamment le cas des Hautes-Pyrénées qui ont franchi le pas sur 7 % du réseau routier dès début 2020, et de l’Hérault, où 25 tronçons (8 % du réseau routier) sont repassés à 90 km/h depuis le mois de juillet 2020. La Lozère avait également rétabli la limite des 90 km/h dès octobre 2020 sur plus de 30 % de son réseau.

En cette année 2022, de nombreux départements de la région les ont rejoints et ont rétabli les 90 km/h sur une partie de leur réseau. Dans le Tarn, 23 % du réseau routier départemental est ainsi repassé aux 90 km/h dès le 1er février. Depuis le 1er juin 2022, ce sont les automobilistes gersois qui peuvent de nouveau rouler à 90 km/h sur 10 % des routes départementales. Enfin en Aveyron, la fin des 80 km/h concerne toutes les routes du département depuis le 1er juillet.

En revanche, la Haute-Garonne, le Tarn-et- Garonne, l'Aude, Le Lot ou l'Ariège n’ont pour le moment pas pris d’initiatives pour abolir les 80 km/h.
articles:3
num:3

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/Occitanie-90kmh.jpg

Occitanie : le retour des 90 km/h dans certains départements

Imposée en 2018 partout en France, la limitation à 80 km/h n’est désormais plus effective dans plusieurs départements de la région.
 
/local/uploaded/paragraph/toulouse-radar.jpg

De nouveaux radars à Toulouse

La ville compte désormais 9 nouveaux radars urbains qui s’ajoutent aux 46 radars déjà en service dans le département.
 
/local/uploaded/paragraph/drogue-alcool.jpg

Drogue, alcool et médicament : première cause d’accidents mortels sur autoroute

La somnolence et la fatigue ne sont plus le premier facteur d’accidents mortels sur les autoroutes.
 
/local/uploaded/paragraph/dossier4.jpg

Flotte automobile et RSE : une opportunité pour les entreprises

La gestion de flotte automobile, longtemps peu vertueuse et émettrice de pollution, est aujourd’hui stratégique pour les entreprises soucieuses de soigner leur responsabilité sociétale.

11 centres de formation (2)

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional